Chronique - Le commencement

L’histoire de la société STEEGER débute à Wuppertal Barmen en 1872 avec la création de la société Wilhelm Körting qui se consacre à la construction de métiers à tresser et machines accessoires ainsi que des métiers à dentelle.
En 1931, par association avec Monsieur Wilhelm Steeger, fût crée une nouvelle société Körting Sarl.



Photo: Karl Körting

Photo: Wilhelm Steeger

En 1935, Monsieur Karl Körting quitte ses fonctions au sein de la société et une nouvelle société familiale est crée au nom de Körting successeur Wilhelm Steeger sous la direction du couple Wilhelm et Emmy Steeger (née Leyer).

Après le décès de Monsieur Wilhelm Steeger en 1976, la société est conduite par sa fille Ingeborg Lange (née Steeger) et son époux Monsieur Hans-Adolf Lange. Jusqu’à la fin 2001 Madame et Monsieur Lange ont conduit la destinée de la société comme associés.



Photo: Ingeborg & Hans-Adolf Lange

Actuellement, la société est dirigée par les associés Monsieur Axel Ludwig, Bernd Rehrmann et Klaus Michael Menser.

La société, Körting Successeur Wilhelm Steeger Sarl & Co en commandite par actions, compte aujourd’hui 25 employés avec un chiffre d’affaire annuel de 3,5 millions d’euro en production de métiers à tresser et machines accessoires. Une expérience de plus de 130 ans, dans la construction et le développement de métiers à tresser pour les différents domaines d’applications techniques, garantie un avenir orienté vers nos clients et ainsi qu’une grande flexibilité.