Le bâtiment


Le bâtiment de la société Steeger a été construit au changement de siècle dans l’ancienne rue Oberdenkmalstraße 82 – 86 à Wuppertal-Barmen. Le bâtiment a été utilisé par la société Thiel & Wurms comme site de production pour bretelles et boucles de ceinture. En 1939, le bâtiment fût racheté à la famille Wurms par Messieurs Ernst Stöckermann, August Wagener et Wilhelm Steeger. L’exploitation d’une entreprise de construction de métiers à tresser débuta alors avec 12 employés.
Le 29 mai 1943, le bâtiment fût fortement endommagé lors d’un bombardement ; la production transférée à Hasslinhausen.
Au début de l’année 1950, la production reprit dans le bâtiment actuel partiellement reconstruit.
En 1973, la totalité du bâtiment est rachetée par l’actuelle société Körting Successeur Wilhelm Steeger. Par une rénovation et transformation fondamentales en 1984, ainsi qu’un agrandissement par une salle de montage sur deux étages en 1991 ; le bâtiment de la société compte une surface d’environ 2300 m2.
Aujourd’hui, nous construisons et développons avec nos 25 employés des métiers à tresser qui répondent aux différents domaines d’application.
Au moyen d’un parc de machines outils moderne, nous réalisons tous les usinages en interne à la société, ce qui contribue à une haute qualité et fiabilité de nos machines.